Interview d’Agathe

Aujourd’hui, c’est Agathe, fondatrice des Cachotières, qui nous parle de son showroom en ligne et de toutes ses tenues déposées sur le site !

Moi aussi je créée mon showroom !


agatheitw


 


Comment t’es venue l’idée du concept ?
J’ai commencé à m’intéresser à tout ce qui touchait à l’innovation et à la « Fashion Tech ». Le futur de la mode est un sujet qui me passionne et j’ai vite  trouvé qu’il manquait quelque chose dans l’économie collaborative. En tant que grande consommatrice et fan de robes, j’ai eu le déclic il y a un an et demi et j’ai tout quitté pour lancer mon projet de startup.

Étais-tu déjà passée par la location vêtements pour un évènement, une soirée… Avant les Cachotières ?
Non, mais j’en rêvais. Je n’ai jamais trouvé de site en France sur lequel je trouvais des vêtements qui me plaisaient en location. Les sites existants à l’étrangers me donnaient vraiment envie et j’étais frustrée de ne pas pouvoir avoir la même chose ici.

Ton style? Tes créateurs favoris ?
Je fais un mix de tout. J’aime beaucoup les marques peu connues trouvées sur instagram (Malowe par exemple pour les petits hauts blancs que je porte tous les jours) et les concepts type Balzac ou Sézane me plaisent bien aussi.
Sur le net, j’aime aussi bien Asos ou Zara que Net-à-Porter ou My Theresa. L’essentiel de mon shopping se fait en ligne.

Quelles sont les tenues que tu as décidé de confier aux Cachotières ? Peux-tu nous les présenter, que représentent-elles pour toi ?
J’aurais pu y mettre toute ma garde robe mais j’ai préféré ne pas trop en mettre pour pouvoir laisser la place aux vraies clientes et surtout tester le concept auprès d’elles. Maintenant que le site est bien lancé, je ne vais pas tarder à rajouter d’autres pièces.


agatheitw1

ROBE MADEMOISELLE TARA    ROBE CLAUDIE PIERLOT      ROBE TARA JARMON     ROBE SÉZANE


J’ai surtout mis mes petites robes achetées pour un événement et que je ne porte pas souvent, mais aussi deux robes que je porte tout le temps en vacances : la rayée en seersucker American Apparel et la rose fluo dos nu. Selon les accessoires et les chaussures, on peut vraiment changer leur style facilement et les porter de façon beaucoup plus habillée !


agatheitw2

ROBE AMERICAN APPAREL            ROBE BEL AIR            ROBE FLUO       ROBE CARVEN


J’ai également déposé une jolie robe Sézane que j’adore et que je porte beaucoup en hiver. Je la propose quand même en location en dehors des périodes où j’en ai envie.


agatheitw3

COMBINAISON BA&SH                COMBI-SHORT ROUGE


IMG_5439



Ta pièce coup de coeur sur le site ?
C’est très dur de choisir car il y en beaucoup qui me plaisent!
J’ai porté récemment un crop top à paillettes Tara Jarmon et une jupe rose Darel pour un mariage. Et aussi une petite robe Ba&sh verte pour un pitch à Euratechnologies.


LE SHOWROOM D’AGATHE

Capture d’écran 2016-07-25 à 10.43.41


Tes prochains emprunts ?
Le top en dentelle Maje du showroom de Lily (@lilylovesfashion), le gilet en dentelle écrue The Kooples et la robe Ba&sh dorée sont mes coups de coeur du moment. Je risque de les emprunter très prochainement !

agatheitw3

ROBE BA&SH DORÉE                            GILET DENTELLE THE KOOPLES


Créez vous aussi votre showroom personnel avec vos tenues en location sur WWW.LESCACHOTIÈRES.COM 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Interview d’Agathe

  1. J’apprécie cette interview qui permet de mieux connaître la fondatrice et son concept .
    La catégorie robes est la catégorie que je consulte le plus souvent quand je me rends pour y trouver des coups de cœur . C’est la pièce que je porte la plupart du temps lorsqu’un événement est organisé .
    Je pense que des pochettes et accessoires (bijoux , chapeaux, etc…) pourraient éventuellement être un plus pour ainsi louer la robe et son accessoire assortie . Par exemple j’utilise très peu les pochettes, minaudières et autre mais je trouve cela sublime , glamour, féminin , !
    Et bravo et merci à Agathe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.