Interview de Mathilde

Fan de vintage, de grands créateurs et de belles matières, Mathilde accorde une importance aux matières et à la qualité de ses tenues. Elle a adoré porter une jolie robe drapée Karen Millen pour un mariage !


robe Karen Millen à louer

Robe drapée et ceinturée Karen Millen


Quel âge avez-vous, que faîtes-vous dans la vie ?
J’ai 28 ans et je suis interne en gynécologie obstetrique.

Pourquoi avoir choisi les Cachotières ?
J’ai entendu parler des Cachotières par des amies et j’ai trouvé le concept vraiment sympa. Dans les deux sens :  à la fois pouvoir prêter temporairement ses robes qu’on arrive plus à mettre mais qu’on remettra sûrement un jour et à la fois changer de superbe robe de qualité pour chaque grande occasion !

Votre style? Vos créateurs favoris ?
Je suis une grande fan de Maje, Cos, Sézane et du vintage en général pour ce qui est du prêt-à-porter. Sinon des créateurs comme Saint Laurent, Coco Chanel, Elsa schiapparelli, Alaïa, Balenciaga sont des sources d’inspiration passées mais toujours très actuelles.

Que pensez-vous de la location de vêtements entre particuliers ?
J’aime beaucoup l’idée d’avoir accès à des vêtements de qualité sans y mettre le prix fort. Et qui plus est de pouvoir changer pour chaque grande occasion sans culpabiliser de ne pas remettre une robe un peu chère !

Étiez-vous déjà passée par ce moyen pour un événement, une soirée… ?
Jamais avant cette location.


robe Karen Millen à louer


 


Un fashion faux pas pour une soirée habillée ?

Être overdressed (chignon + maquillage + accessoires + robe sophistiquée) ! Même pour une soirée habillée je pense que si la robe est travaillée les accessoires doivent être sobres et vice versa.

Une anecdote à raconter à propose de la robe louée portée ?
Je l’ignorais mais le jaune était le thème des tenus des témoins, dont je ne faisais pas partie. Plusieurs personnes m’ont demandé si j’étais témoin au cours de la soirée du mariage !

Quels conseils auriez-vous à donner à ses futures locataires pour la porter et l’accessoiriser?
Je conseille de changer la ceinture pour quelque chose de plus doux (cuir camel, imprimé… Je trouve le noir un peu dur avec le jaune). Je l’avais portée avec une ceinture en wax effet ethnique chic garantie. Pour un mariage elle était parfaite, matière chic mais confortable pour les longues journées + soirées que sont les mariages (Je l’ai portée de 15h à 5h du matin !).

Votre pièce coup de coeur sur les Cachotières que vous souhaiteriez emprunter pour une future occasion?
Peut-être la Paule K bleue dur pour un prochain mariage !


Photos : Mathilde et Les Cachotières

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.