L’entrepreneuse de la semaine : Frédérique de Calipige

1. Qui es-tu ? Quel âge as-tu ?
Nous sommes deux soeurs de 26 et 28 ans qui débordent d’idées, de volonté et d’ambitions.  Nous avons chacune fait des études dans l’immobilier. Constance a un Master 2 Audit, Expertise, Conseil et j’ai un master 2 Aménagement, promotion, construction.  Jusque là rien à voir avec les maillots de bain.

Durant nos expériences professionnelles respectives nous avons rencontré beaucoup de jeunes entrepreneurs qui nous ont donné envie de nous lancer. La passion de l’entreprenariat nous a poussé à chercher une idée fun dans un secteur qui nous amuserait. Nous nous sommes dit que nous étions jeunes et que les risques, il fallait les prendre maintenant.
Entreprendre c’est passionnant, excitant mais aussi très très flippant !  En effet, pour se faire connaitre, cela prend du temps, beaucoup de temps. Ce n’est pas un sprint mais au contraire un marathon, il faut tenir sur la durée.


3. Peux-tu nous présenter ta marque, ton concept.
CALIPIGE vient du mot « CALLIPYGE », un ancien adjectif français qui signifie « qui a de jolies fesses ». Une histoire de l’antiquité grecque, deux soeurs qui se battaient souvent pour savoir qui avaient les plus jolies fesses. On peut retrouver la statue de la Vénus Callipyge au jardin des tuileries à Paris et un musée à Naples lui est consacré. Constance et moi nous battons encore pour savoir qui a les plus jolies fesses 😉

Le mot CALIPIGE incarne la féminité, l’élégance, la culture et la pointe d’humour que nous cherchions pour notre marque. Forcément, ayant vécu aux Antilles, nous avons toujours été de grandes fans de maillots de bain. Nous apprécions particulièrement les maillots de bain une pièce car nous pouvons exprimer davantage notre créativité et puis surtout le maillot une pièce revient en force !

Nos inspirations sont à la fois modernes et vintage, on adore les formes rétro avec des tissus unis ou des motifs un peu fun comme des cocotiers, des ananas ou des fleurs 😉 Calipige dévoile aussi aux femmes comment être DIVINES dans leur maillot de bain ! L’été c’est génial… mais rendre verte de jalousie toutes les filles de la plage c’est encore mieux ! CALIPIGE étudie les formes de ses maillots de bain pour s’adapter aux 4 morphologies féminines : A, V, H et X.
 Le but est de jouer avec les volumes pour rééquilibrer la silhouette. Il faut attirer l’attention sur vos atouts et dissimuler astucieusement vos défauts et le tout avec style ! Les femmes pourront connaitre leur morphologie grâce à un test qu’elles pourront retrouver sur notre site http://www.calipige.com/fr/ et des maillots de bain leur seront conseillés.
Nous avons voulu étendre notre concept des morphologies c’est pourquoi cette année nous nous lançons dans le prêt-à-porter !  Pour nous aider dans cette aventure nous avons lancé notre campagne de crowdfunding sur Kickstarter (un site américain) qui se termine le 13 mars ! Nous sommes à la moitié de notre objectif, il y a encore un peu de chemin avant la fin.


4. Quel est ta journée type ?
Justement nous n’avons pas de journée type, chaque jour est différent… On ne s’ennuie jamais il y a toujours un truc à faire, c’est sans fin. Il y a toujours des idées pour une nouvelle collection, un partenariat, une vente éphémère.

5. Ce qui te motive chaque jour ?
La passion de ce que nous faisons ! Nous nous amusons et nous nous réjouissons de chaque petite victoire 😉

6. Ton leitmotiv ?
«  Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ».

7. Un conseil à donner à toute celles qui souhaitent se lancer ?
Prudence ! Attention à ne pas trop se précipiter ! Il y a aussi beaucoup d’arnaqueurs lorsque vous vous lancez. Ne soyez pas naïf, renseignez-vous sur tous les prix qu’on vous propose. N’hésitez pas à comparer les prix des différentes prestations que ce soit pour un site internet, de la communication, du référencement ou un packaging.

8. As-tu une pièce ou un objet que tu emportes avec toi pour chaque rdv important ?
Non, ni Constance ni moi ne sommes superstitieuses (on passe même sous les échelles, je sais c’est pas bien !)

On croit plutôt en notre capacité à convaincre ou pas mais en général on se donne les moyens d’y arriver. On prépare bien nos rendez-vous avant pour s’accorder.


9. Ce que tu portes :
– pour une réunion de travail importante ? 
Comme nous ne sommes que toutes les deux en général on ne se maquille même pas pour aller au bureau alors lorsque nous avons un rendez-vous important c’est maquillage obligatoire. En ce moment je suis enceinte et ma tenue la plus chic c’est une salopette, une jolie chemise à volants et des baskets chics  😉
– pour tous les jours ?
Un jean, un joli pull et des baskets.
– le weekend ? Des robes avec des collants opaques à motif ou sans avec des baskets ou des bottines !
– pour un événement chic ? Un pantalon noir, un haut à paillettes et des talons un peu vintage 😉


10. Tes pièces fétiches sur Les Cachotières que tu emprunterais volontiers pour une prochaine occasion ? Laquelle ?

La robe bleu marine à volants j’adore, je ne sais pas pour quelle occasion mais je vais bien trouver !

Robe bleue marine à volants à emprunter

La robe American Apparel à mettre lors d’une belle journée d’été ensoleillée avec des spartiates ou des petites tennis.

Robe en seersucker bleu décolleté V dos à emprunter


Merci à Frédérique de Calipige pour cette entrevue !
www.calipige.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.