L’entrepreneuse de la semaine : Judith de Même

1. Qui es-tu ? Quel âge as-tu ?
Judith Levy et Juliette Couturier, 26 ans toutes les deux, fondatrices de Même, première marque de produits de beauté entierement dédiée aux femmes concernées par le cancer.



3. Peux-tu nous présenter ta marque, ton concept.

C’est une marque de produits de soins qui s’adresse a toutes les femmes concernées par le cancer et sous traitements anti-cancéreux. Sous traitement, elles développent énormément de symptomes difficiles à vivre et compliqués à gérer car ils dégradent la féminité. L’idée était de créer des produits adaptés à ces besoins là et que ces femmes aient enfin une marque faite pour elles. Parmi nos produits nous avons par exemple une brume pour les cheveux irrités par les port de la perruque ou un soin qui permet de renforcer les ongles qui sont fragilisés pendant les traitements. Aussi des gants et des chaussons qui sont imprégnés d’une formule hydratante qui permet d’empêcher la sécheresse des mains et des pieds. Nous avons aussi des produits plus quotidiens hydratants comme des crèmes de jour.

À coté de ça nous faisons très attention à la formulation de nos produits, autre gros enjeu (pas de produits nocifs) pour qu’elles puissent utiliser nos produits les yeux fermés. C’est important de leur offrir les produits les plus clean possible pour pouvoir utiliser la gamme en toute confiance. Nous avons fait le choix d’avoir un univers de marque qui soit hyper féminin pour que la marque puisse vraiment donner envie à tout le monde. Car selon nos experiences personnelles avec nos proches touchées par la maladie, quand on est malade on nous refourge des produits qui sont tous plus horribles les uns que les autres et on voulait vraiment leur offrir des vrais produits de beauté ! Avec Juliette on a vécu de très près l’expérience de la maladie par nos mamans et d’autres femmes de notre entourage et c’est avec elles qu’on s’est rendu compte qu’il n’existait rien pour leurs besoins et donc tout est venu de là.



4. Quel est ta journée type ?
Les journées sont tres chargées. On travaille beaucoup, on a une petite équipe autour de nous maintenant. On passe nos journées à manier tous les sujets qui mènent à meme : de la formulation de nos futurs produits à la conception de notre prochaine compagne de communication à la gestion du site e-commerce…

5. Ce qui te motive chaque jour ?
Évidemment la raison pour laquelle on a crée Même. Pour les femmes qui étaient concernées par la maladie qui avaient un vrai besoin. Ce qui nous motive chaque jour c’est qu’elles sont hyper contentes, nous avons pleins de super bons retours et c’est génial de se réveiller le matin et de faciliter la vie a des femmes qui en ont besoin, ça nous motive tous les jours.

6. Ton leitmotiv ?
Notre slogan qui est « Même malade je m’aime et on m’aime »

7. Un conseil à donner à toute celles qui souhaitent se lancer ?
Il ne faut pas avoir peur de se lancer et surtout ne pas baisser les bras car il va y avoir beaucoup de péripéties et des bonnes comme des mauvaises journées ou nouvelles tout au long du développement de sa start-up. Il faut toujours y croire car on finit par y arriver.

8. As-tu une pièce ou un objet que tu emportes avec toi pour chaque rdv important ?
Non, notre carnet, pour ne rien oublier et prendre tous les conseils qu’on peut. Chaque personne qu’on rencontre nous fait avancer.



9. Ce que tu portes :
– pour une réunion de travail importante ? 
Pour un RDV important on essaye de se vieillir car nous sommes très jeunes. Donc on porte des tenues plus classiques comme une robe un peu discrète, de couleur sombre avec des talons, un look plus classique pour être un peu plus crédibles.
– pour tous les jours ?
Juliette ne met que des robes, elle ne met jamais de pantalons. Des robes trapèze évasées, toutes mignonnes.  Moi jai un style plus cool et plus casual, je mets souvent des jeans.
– le weekend ? On mets exactement la même chose que pour tous les jours !
– pour un événement chic ? La petite robe parfaite qui va bien et si possible à paillettes pour toutes les deux, on est fans de paillettes ! Avec une petite pochette et des talons.

Sélection de nos petites robes avec des paillettes à emprunter :


10. Tes pièces fétiches sur Les Cachotières que tu emprunterais volontiers pour une prochaine occasion ? Laquelle ?

Pour Juliette c’est la robe Ba&sh cuivrée et dorée avec le grand décolleté ! Pour moi le bomber Maje multicolore.

Bomber Maje irisé multicolore à emprunter

Robe cuivrée dorée Ba&sh à emprunter


Merci à Judith de Même pour cette entrevue !
www.memecosmetics.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.