L’entrepreneuse de la semaine : Pauline de Gemmyo

1. Qui es-tu ? Quel âge as-tu ?
Je suis Pauline Laigneau, 33 ans, la co-fondatrice de la Maison Gemmyo, l’happy joaillerie en ligne.



3. Peux-tu nous présenter ta marque, ton concept.
Gemmyo est une Maison de joaillerie fondée en 2011 avec pour ambition de faire de l’achat d’un bijou un véritable moment de plaisir et de complicité. Pour ce faire, nous avons choisi de nous développer sur internet et de casser les codes du marché traditionnel de la joaillerie en déjouant de manière décalée certains codes. Ainsi, point de panthère ténébreuse à l’horizon, mais un petit chaton rose, égérie de la Maison depuis ses débuts.

Puisque nous nous développons principalement sur internet, nous nous adressons principalement à ceux que l’on appelle les « digital natives », « la génération Y » ou bien encore « les millenials ». C’est-à-dire les 15-34 ans d’aujourd’hui, nés dans les années 1980-2000, et qui vivent au quotidien une expérience globale de l’information et de la culture. Au sein de cette jeune génération, les jeunes couples complices qui considèrent l’achat des alliances avec un certain recul et une pointe de dérision se reconnaissent tout particulièrement dans notre Maison. En effet, nous avons à cœur de décomplexer le monde de la joaillerie avec sincérité, authenticité et surtout… humour !



4. Quel est ta journée type ?
Depuis que j’ai commencé l’aventure Gemmyo, aucune des mes journées se ne ressemble ! Je jongle entre les différentes étapes de création de nos bagues, pendentifs et bracelets, les shooting photos, les interviews et les réunions… Néanmoins, j’essaie de prendre le temps de venir au showroom Gemmyo (21 rue de Seine) de temps en temps pour pouvoir accueillir et conseiller nos clients, cela m’apporte beaucoup d’échanger avec eux, ce sont des moments importants et conviviaux !

5. Ce qui te motive chaque jour ?
Simplement de venir travailler et relever chaque jour de nouveaux challenges. Je suis passionnée par mon travail et j’ai parfois même du mal à réaliser que cela fait déjà cinq ans que l’aventure Gemmyo a commencé !

6. Ton leitmotiv ?
« Choisis un métier qui te plaît, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. » Confucius

7. Un conseil à donner à toute celles qui souhaitent se lancer ?
Je pense que la persévérance est la clef du succès. Il faut toujours essuyer des échecs avant de voir enfin grandir son projet. Garder confiance est également primordial à toutes les étapes de la création de son entreprise.

8. As-tu une pièce ou un objet que tu emportes avec toi pour chaque rdv important ?
Un carnet, un stylo et mon portable aussi.



9. Ce que tu portes :
– pour une réunion de travail importante ?
Une tenue confortable mais apprêtée afin d’être le plus en confiance possible. Une jolie jupe avec un joli chemisier par exemple ! Niveau bijoux, je porte les boucles d’oreilles Ariane Pavée qui apportent une touche de lumière à mon port de tête.
– pour tous les jours ?
Un joli jean bien coupé avec une paire de bottines et encore une fois, le petit chemisier qui fait toute la différence. Je joue ensuite avec les bijoux qui font toute la différence : ma bague Moana en or rose et tanzanite ou mon pendentif Florence pour des looks radicalement opposés.
– le weekend ?
Alors là, tout dépend de mes activités ! J’enfile mes baskets et une tenue de sport lorsque je souhaite aller me défouler ou j’enfile une robe avec une jolie paire de bottes pour aller boire un verre ou me balader à Saint Germain des Prés.
– pour un événement chic ?
Cela ne va pas vous surprendre, mais la petite robe noire est toujours efficace pour un cocktail ou un restaurant.

Sélection de nos petites robes noires à emprunter :


10. Tes pièces fétiches sur Les Cachotières que tu emprunterais volontiers pour une prochaine occasion ? Laquelle ?

Cette jolie robe bleu électrique adoucie par des empiècements en dentelle qui appelle l’été !

Robe bleu électrique empiècement dentelle The Kooples à emprunter


Merci à Pauline de Gemmyo pour cette entrevue !
www.gemmyo.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.