Quelles tenues pour ma morphologie ?

Parce qu’il n’est pas toujours facile de connaître ce qui convient à notre morphologie, on a décidé de vous aider en vous sélectionnant des tenues qui seront parfaites pour vous sublimer ! Plus qu’à ajouter les accessoires et c’est parti, en respectant ces petits conseils vous pourrez y aller les yeux fermés !

1. Tu es un A ma chérie : Vous avez les épaules et la carrure fines et des hanches plus larges. Vous conviendront alors mieux les tenues avec des détails plus forts et une mise en valeur sur le haut de la tenue comme un décolleté bateau, des volants sur les épaules, des épaulettes … Tout cela attirera l’attention vers le haut et donc affinera le bas 😉 Plutôt à éviter donc : Les tenues trop volantées en bas ou les coupes « boule ». Notre sélection :

– Robe argentée imprimée python Sinéquanone, T40
– Robe rose à volants BCBG Max Azria, T34
– Robe noire col bateau collection Bal Edition Tara Jarmon, T36
– Robe rose Maje asymétrique, T36/38


2. Tu es un 8 ma chérie : Vous avez des formes voluptueuses et la taille marquée. Vos épaules et hanches sont quant à elles alignées : Il faut mettre votre taille de guêpe en valeur !! Privilégiez donc les coupes cintrées et resserrées à la taille. A éviter la longueur mini et les coupes trop droites ou trop amples qui cacheront votre jolie taille marquée 😉 Notre sélection :

– Robe jaune pâle festonnée Claudie Pierlot, T36
– Robe longue noire bas transparent Maje, T34/36
– Robe blanche ajourée Reiss coupe patineuse, T40
– Robe bustier noire maille basket Maje, T34/36


3. Tu es un V ma chérie : Vous avez une petite taille, peu de hanches, des belles jambes… Et des épaules plutôt carrées. Miser tout sur votre meilleur atout : vos jambes ! Froufrous, volants, volume, coupe patineuse, trapèze… Vous pouvez tout vous permettre de ce côté là et surtout d’oser le court ! Osez aussi les décolletés, cela permet d’écarter le regard de vos épaules que vous avez envie de cacher ! A éviter : les bustiers, cols ras du cou ou les vestes à épaulettes, qui ne feraient que renforcer la largeur de vos épaules. Notre sélection :

– Robe dorée décolletée Ba&sh T36
– Robe noire à pois blanc en soie, T36
– Robe bordeaux décolletée blanc Sandro, T38
– Robe plissée imprimée Maje, T40


4. Tu es un X ma chérie : Vous avez une taille marquée, des épaules et hanches en alignement et vous êtes minces avec une petite poitrine. C’est un peu comme le 8 mais sans les formes voluptueuses 😉 Alors là vous pouvez vous lâcher sur les décolletés en tout genre pour mettre en valeur votre petite poitrine et en profiter : Décolletés plongeants, en V, bustiers, épaules dénudées… Il est important aussi de mettre la taille en valeur avec des coupes cintrées. Osez aussi le mini ! Notre sélection :

– Robe drapée rose asymétrique Maje, T34
– Robe noire Paul and Joe haut en dentelle transparente T34
– Robe noire effet drapé Kenzo, T34
– Robe bustier The Kooples empiècements dentelle, T36


5. Tu es un H ma chérie : Vous avez une taille peu marquée : Vos épaules, votre taille et vos hanches sont à peu près dans le même alignement. Votre taille est donc très peu ou pas marquée : A vous les coupes fluides, amples ou droites 😉 Les coupes empires  (robes à tailles hautes placées sous le buste) sont celles qui vous sublimeront le plus c’est promis ! Notre sélection :

Robe Sandro noire et blanche avec dentelle coupe babydoll, T36
– Robe en soie blanche décolletée V Sandro T40
– Robe bleue marine effet drapé Windsor, T42
– Robe dorée décolletée Lola coupe oversize, T38


6. Tu es un 0 ma chérie : Vous avez des rondeurs et êtes pulpeuses. Il ne faut pas cacher ces formes mais les mettre justement en valeur ! Coupes cache-coeur, décolletés, coupes fluides… Tout autant de coupes qui vous sublimeront et pourront mettre votre poitrine (c’est un atout !) en valeur.  A éviter : les tissus moulants (jersey, stretch…) et très près du corps.

– Robe rose Maje décolletée dos nu, T38/40
Robe noire décolletée Ba&sh coupe ample, T40
– Robe cache-coeur imprimée Diane Von Furstenberg, T40
– Robe en soie cache-coeur Windsor, T40



Vous avez encore des questions ? Contactez-nous sur notre chat en ligne en direct ou par téléphone et nous nous ferons un plaisir de vous aider dans vos questions et recherches ! Nous avons une styliste avec nous ce n’est pas pour rien 😉 A très vite sur www.lescachotieres.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.