RDV avec Anastasia


Anastasia, Cachotière depuis le 27 novembre 2016, a déjà envoyé plusieurs de ses plus belles tenues en Grandes Vacances chez Les Cachotières. Aujourd’hui, elle nous parle de son expérience en tant que témoin au mariage de sa meilleure amie et de la tenue qu’elle avait choisi d’arborer ce jour là pour endosser ce rôle oh combien important 🙂


Peux-tu te présenter et présenter la mariée, que représente-t-elle pour toi ?
Je m’appelle Anastasia, j’ai 26 ans, j’habite à Lille depuis 4 mois. Je suis en formation professionnelle par correspondance au Centre d’Ecriture et de Communication à Paris, et le reste de mon temps est consacré à mon petit garçon de 15 mois, Octave.

La mariée s’appelle Isaure, nous sommes amies depuis 1999 ! Elle a été l’une de mes témoins à mon mariage, qui a eu lieu l’été 2014.

Comment t’as t-elle annoncé qu’elle t’avais choisi comme témoin ?
Nous étions en terrasse dans un bar, dans le 15ème arrondissement de Paris, et entre deux verres de vin m’a demandée d’être témoin ! J’étais très heureuse, car même si nous avions toujours su de façon tacite que nous serions témoin l’une de l’autre, je ne le prenais pas pour acquis ! Elle a demandé également à quatre autres amies d’être témoins, on formait une bonne équipe !

Quel était le thème et le lieu du mariage ?
Le mariage s’est déroulé dans un endroit magique, le château de St Jean des Plats (à Castelnaudary), la propriété des parents d’Isaure. Je ne peux que recommander l’endroit, qui est idéal pour des vacances ou un mariage !

Il n’y avait pas vraiment de thème, mais les mariés avaient choisi comme « fil rouge » de la journée la couleur bleue.

Quelle tenue avais-tu choisi d’arborer, avec quels accessoires ? Y avait-il un thème ou un dress-code à respecter ?
Pour les tenues des témoins, la mariée avait imposé la couleur bleue et une couronne de fleurs blanches. Après avoir écumé les boutiques et les sites en ligne, j’ai établi une présélection, puis j’ai finalement opté pour le modèle Rosalianne, de Claudie Pierlot, une robe bleue avec un dos nu en dentelle. Je l’ai accessoirisée avec des éléments gris ou argentés. J’ai shopé ma pochette sur Asos, pile dans les bons tons. J’ai emprunté des boucles d’oreilles anciennes et argentées à ma maman, et enfin, j’ai choisi une veste de blazer gris clair pour l’église.


Robe bleu électrique dos nu en dentelle Claudie Pierlot,
prix de location 50€*


Une anecdote à raconter à propos de ta tenue ?
Oui… la témoin du marié portait la même robe ! Heureusement, nous l’avions accessoirisée différemment…

Avais-tu choisi de porter des talons ou des chaussures plates ?
Je passe ma vie en baskets, donc j’aime bien marquer le coup pour les mariages, surtout en étant témoin ! J’ai opté pour des escarpins Jimmy Choo argentés. Il n’y avait pas meilleure occasion pour les porter !

Oserais-tu porter du blanc ou du noir à un mariage ?
J’ai déjà porté du noir à un mariage d’hiver, et franchement ça ne me gène pas… Je n’oserai pas le noir en total look en revanche !  Pour un mariage d’été, je trouve le noir un peu triste…mais pourquoi pas !

Et j’ai déjà porté une tenue couleur crème, mais je ne porterai pas de blanc ni de blanc cassé (sauf en petites touches) … pas question d’avoir une robe plus claire que la mariée !


Photos : Anastasia et Les Cachotières

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.